Le Racing obtient le Label Jeunes "Élite"

Après avoir obtenu le Label Jeunes "Excellence" en 2016, le Racing a obtenu dernièrement pour une durée de trois ans la plus haute distinction avec le Label Jeunes "Élite". Il est le deuxième club en Franche-Comté à l'obtenir après Pontarlier. 

Cette mise en place du label s'inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs par la FFF. Ce Label représente une véritable distinction nationale pour les clubs qui en sont détenteurs. L'année dernière, 509 clubs ont été labellisés et seulement 64 clubs sur toute la France avaient eu le Label Jeunes "Élite". 

L'obtention du Label Jeunes "Élite" récompense le travail de formation et de structuration effectué par le club depuis 2012. Les U17 Nationaux vont entamer une deuxième saison à ce niveau. Les deux équipes U15 font une très bonne saison, récompensée par des sélections en équipe de Franche-Comté et une signature au FCSM pour le jeune Tom Adjakly. Les U13 vont disputer la finale nationale à Capbreton. La jeune génération féminine s'est distinguée également cette saison avec une finale de Coupe de France-Comté et un titre de champion pour les U18F ainsi que des sélections en Franche-Comté pour les U15F dont les deux équipes sont premières dans leur poule avec uniquement des victoires. 

Bravo à nos éducateurs, joueurs, arbitres, licenciés, dirigeants et bénévoles pour le travail effectué qui est justement récompensé par le Label Jeunes "Élite" ! 

Publiée le 17/05/2017
Retour