RB – DFCO (2) : Le Racing s’est battu jusqu’au bout

Pour la 19ème journée de CFA2, le Racing recevait la réserve pro du DFCO après deux succès consécutifs à l’extérieur. Avec deux points de retard sur son adversaire du jour, le club bisontin pouvait espérer remonter au classement et se donner encore un bol d’air dans le championnat. Pourtant surpris tôt dans le match, les Racingmen ont eu assez de caractère pour revenir dans la partie malgré un pénalty manqué.

Le Racing mené à la pause

Sous pression tout comme le Racing, l’équipe dijonnaise montre de l’envie dès le coup de sifflet même si les Bisontins ont une première situation avec Ibrahim Konaté (2’). Basile Horiot s’illustre une première fois avec une belle sortie dans les pieds de l’attaquant dijonnais (5’). Il doit s’incliner deux minutes plus tard sur la frappe croisée d’Alexis Goncalves parti seul en contre (7’).  Les joueurs du Racing augmentent leur pressing pour bousculer les Dijonnais. Fouad El Azzouzi remise pour Ibrahim Konaté qui bute sur Allain Bobby (12’). Pressés, les Dijonnais ne sont pas loin de marquer contre leur camp sur un corner (16’). Basile Horiot doit s’employer à nouveau et sauve la balle du break en repoussant une frappe dijonnaise de deux mains fermes (20’). Durant les cinq dernières minutes de la première mi-temps, le Racing se montre beaucoup plus dangereux avec Fouad El Azzouzi (40’), Victor Di Pinto (43’) ou bien encore Madjid Mebrak (45’).

Le Racing revient dans la partie avant de voir Dijon repasser devant

En deuxième mi-temps, le Racing continue sur sa lancée de fin de première mi-temps. Sur un corner, Fouad El Azzouzi est devancé de rien de la tête par un défenseur dijonnais (58’). Le pressing offensif bisontin paye puisque Madjid Mebrak obtient un pénalty. Fouad El Azzouzi voit sa tentative repoussée par Alain Bobby (62’). Loin de se démobiliser après ce fait de match, les Racingmen continuent de pousser et de produire du jeu pour égaliser. Ils sont récompensés sur un belle ouverture de Steve Grand pour Amine Hakkar qui marque d’une belle frappe du gauche (72’). Après l’égalisation, les Bisontins continuent de se projeter vers l’avant pour renverser le cours du match. Sur un centre de Madjid Mebrak, Steve Grand arrive lancé et voit son ballon sortir en six mètres juste derrière le poteau de la cage dijonnaise (80’). Dans une rencontre avec des attaques des deux côtés, c’est finalement Étienne Desroches qui redonne l’avantage à Dijon, profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation bisontine (85’). Le Racing pousse pour revenir mais en vain malgré un dernier corner obtenu dans le temps additionnel.

Après deux victoires consécutives, la belle série du Racing s’arrête face une équipe dijonnaise venue avec la volonté de conforter sa dixième place au classement. Les joueurs bisontins ont montré du caractère et n’ont jamais rien lâché malgré la défaite. Le public bisontin a vu du jeu et de l’envie même si la victoire n’était pas au bout. Une dure semaine attend le Racing avec deux derbies ce mercredi en Coupe de Franche-Comté face au BFC et ce samedi en championnat à Pontarlier.

Composition du Racing : Horiot – Lafrance, El Achak, Revoy, Maire (cap) – Adjakly, Di Pinto (pour Grand, 65’), Maatoug (pour N. Hakkar, 78’) – El Azzouzi, Mebrak, Konaté (pour A. Hakkar, 65’)
Remplaçants non-utilisés : Ontani, Diot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.com/galeries-photos/galerie-19eme-journee-cfa2-rb-dfco-2-180317

Publiée le 20/03/2017
Retour